Formation GRATUITE


Tes parents ont essayé de te faire manger des légumes mais toi tu préféres la merde qui est vendue dans les sandwicheries. Tu crois que le barbu au gros bide derrière le comptoir va te vendre de la qualité à 5€ avec une cannette et des frites de Tchernobyl? D’ailleurs, si sa bouffe était tellement saine, demande-lui pourquoi il a le physique d’un athlète? Pour les 4 semaines qu’il te reste, fais un effort pour donner à ton cerveau ce qu’il a besoin pour fonctionner correctement: des fruits, des légumes, de la viande blanche, du poisson, des oeufs, de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive,… Mais bien sûr pas tout ça en même temps , abruti!!!

BOUFFE BIEN
Prends 3 ou 4 repas par jour, équilibrés et bien espacés. Tu dois le savoir, car tu sais tout de toute manière, la digestion prend du temps et surtout cela consomme de l’énergie. A chaque fois que tu manges, tu utilises ton sang pour digérer et cela te fatigue à mort. Donc, tu ne peux pas réviser juste après un repas. D’autant que plus tu consommes des aliments riches en graisse et en sucre, et plus c’est complexe à digérer. Respecte la façon de manger suivante: le matin mange comme un roi, le midi comme un prince et le soir comme un mendiant. Tu peux ajouter : en fin d’après-midi mange comme un corbeau. Tu pourras picorer des noix, des cacahuètes sans sel, des fruits frais ou secs,…

SI TU VEUX ÊTRE FORT COMME UN TURC, PAS DE KEBABS!
Si tu tiens ce plan, tu vas arriver en forme comme San Goku et tu vas tout déchirer. Bien entendu, tu as le droit de manger des repas « sales » de temps en temps, des trucs genre: pizza, burgers, glaces,… Mais cela ne doit constituer que des exceptions et non pas des règles générales. Tu vas me dire que tu te sens très bien! Mais sache que tu pourrais aller encore mieux si tu suis mes conseils. De plus, tu es encore jeune et ton corps encaisse pas mal les coups. Par contre, quand tu atteindras la quarantaine, tu vas commencer à avoir des douleurs et des maladies du 16e siècle: le scorbut, la variole, la peste noire… Bon, je dis ça juste pour te faire flipper un peu. La vérité c’est qu’à la quarantaine tu commences à avoir mal au dos, aux articulations, la vue qui baisse un peu,… Afin que tu puisses prévoir ces désagréments, tu peux commencer à rééquilibrer ton hygiène alimentaire maintenant.

 
À LA CLAIRE FONTAINE…
J’aillais aussi oublier un truc important: l’eau! Bois de la flotte car ce n’est pas pour rien que les profs ont tous une bouteille d’eau sur leur bureau. Et me sors pas  » je bois déjà 1L par jour » ou je te mets une droite! Dis-toi que moi je bois presque 1L toutes les 3h. Sache qu’un déficit en eau de l’équivalent d’un petit verre, te fait perdre 10% de tes capacités cognitives. Ce qui veut dire que si tu es déshydraté, ton cerveau ne peut pas faire le boulot correctement. Pour que les informations circulent à fond dans ta tête, il faut que ton cerveau soit irrigué comme un bocal à poissons. Sauf que là, ce n’est pas une mémoire de poisson rouge que tu devras avoir pour l’exam mais plutôt une mémoire de baleine (oui les éléphants ne nagent pas encore).

ENTRAINEMENT
Si tu veux être stratégique, tu dois tenir ce programme alimentaire au minimum pendant 12 jours afin qu’il soit bien intégré par ton cerveau comme étant une habitude. Prends tes repas toujours à la même heure. Surtout le jour du Bac, tu devras profiter de ce que tu mangeras au petit déjeuner et ne pas avoir le fameux « coup de pompe » pendant que tu seras face à ta copie. Le jour J, tu devras manger au minimum 2h avant la première épreuve.

UN MARS ET ÇA REPART…
Trop d’étudiants pensent qu’avec des barres chocolatées et des bonbons, ils vont réussir à avoir de l’énergie pour faire leur boulot. Quelle bande d’ignares! Quand tu manges une barre chocolatée comme Mars ou Snikers, tu charges ton sang en sucre rapide qui va te donner de l’énergie sur un temps très court mais un « coup de pompe » sur un temps long. Donc le bénéfice que tu gagnes est minime. Il te serait plus utile de snifer un rail de cocaïne car ça dure plus longtemps (je plaisante bien entendu car tout le monde sait que la cocaïne c’est mal, moi je préfère l’héroïne). Donc laisse tomber les chocolats et remplace ça par du sucre naturel comme des bananes ou autres fruits et surtout bois de l’eau c’est le plus important.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *