Formation GRATUITE
élections présidentielles 2022

Pour les élections présidentielles tu dois choisir principalement entre deux candidats. Évidemment la plupart d’entre nous ne votent pas en fonction d’éléments objectifs. La réalité est telle que nous votons sur des considérations purement personnelles. Tu as le nez tellement enfoui dans les médias et les réseaux sociaux, que tu subis les influences. Malheureusement, à force de buzz et de débats, tu en oublies le plus important pour toi. Je te révèle cela dans cet article.

La dualité forcée

Depuis plusieurs semaines, tu as vu des candidats se succéder pour parler de politique, d’économie, d’immigration… Au premier tour des élections présidentielles, le système nous contraint à choisir entre deux personnes et éliminer les autres. Nous en sommes arrivés à la situation que tu constates aujourd’hui et on te pousse à faire un choix. Si tu votes, les questions qui se posent à toi sont:

Est-ce que tu connais vraiment les candidats pour qui tu vas voter ? As-tu lu leur programme en détail ? As-tu lu des livres qui expliquent les tenants et les aboutissants de leur politique ?

Les 2 candidats finalistes aux élection présidentielles 2022
Source image: https://www.lejdd.fr/

Ainsi même si elles sont peu nombreuses pour toi, tu peux trouver des choses intéressantes et d’autres moins intéressantes dans les deux programmes… Pourtant il est clair que tu n’approuveras pas un programme à 100%. On t’oblige à choisir entre deux sujets avec lesquels tu n’es pas compatible complètement. Cette dualité forcée est basée sur un principe du « blanc ou noir », « bien ou pas bien », « gentil contre méchant », « raciste contre pas raciste »,…

Quel est le meilleur candidat?

Certainement, les élections est un temps forts de la vie démocratique. Y participer est un devoir citoyen pour ceux qui est le considèrent comme important. Malgré la dualité décrite précédemment, il manque un troisième acteur. Pourtant c’est lui le plus important car il conditionne ta vie.

Le 3e candidat, le plus important et pour qui tu dois voter.

À force d’externaliser ton jugement et de laisser les autres réfléchir pour toi, tu faiblis. Toutes les vidéos, tous les articles,…, te font oublier le principal. Même si tu choisis parmi les deux candidats, pense à voter tous les jours pour le plus important. Chaque jour où tu ouvres les yeux, c’est une nouvelle élection qui t’est proposée ! D’ailleurs il y a un avantage indéniable car il n’y a qu’un seul candidat…

Ce candidat a la possibilité d’écrire ton propre programme et t’aider à mener ta vie comme tu le veux. Tu ne peux pas voter blanc ou t’abstenir dans cette élection quotidienne. Ainsi tu as la responsabilité de mener sa campagne et de faire de l’affichage en sa faveur. Ce candidat c’est… TOI!

Que tu votes Macron ou Le Pen, vote avant tout pour toi. Les 2 candidats ne gèreront pas ta vie à ta place du haut de leur tour d’ivoire. Es-tu prêt(e) à relever le défit? Quand vas-tu commencer à prendre le contrôle de ton existence?

J’attends de tes nouvelles
Mohamed Koussa
Champion du monde de lecture rapide

2 Comments
  • Diokh
    4:51 , 24 avril 2022

    Trés interessant

  • Sirine
    5:53 , 25 avril 2022

    Bonjour Mohamed,
    J’espère que ça va. Je te remercie pour cet article que j’ai beaucoup aimé. Tu as bien résumé ce qui était le plus important pour chacun dans sa vie. Soyons de véritable acteur et cessons de croire que ce sont les autres qui vont changer le monde à notre place.
    Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.