Revue de la semaine: J’ai battu Mac Lesggy

La Lecture Rapide reconnue par les neurosciences dans E=M6

Si tu as raté l’émission de dimanche dernier, voici le replay: Je regarde la vidéo!

Mohamed Koussa face à Mac Lesggy pour un duel en lecture rapide

Regarde comment j’ai réussi à lire plus vite que Mac Lesggy. L’affrontement était bon enfant et je remercie le présentateur de cette célèbre émission ainsi que toute son équipe. Ce qui est intéressant dans ce reportage, c’est surtout l’intervention de Franck Ramus.
Ce spécialiste des neurosciences est membre du comité scientifique de l’Education Nationale. Il nous explique quelques principes de la lecture rapide, grâce aux neurosciences. Ce point est important car pendant longtemps, les gens pensaient que la lecture rapide n’était qu’un mythe ou que ceux qui la pratiquaient, étaient des surhommes aux capacités particulières.
Cette vidéo montre enfin que la lecture rapide permet de mieux comprendre ce qu’on lit mais elle montre surtout que tout le monde peut y arriver! Pour cela il suffit de se former et de s’exercer. Si toi aussi tu veux lire plus vite et mieux comprendre, alors inscris-toi à la prochaine formation: je m’inscris.

Les Drôles de Dames et la confiance

Mohamed Koussa formation les clés du savoir à la mairie de Dugny

Le temps d’une formation, je me suis transformé en Charlie et j’ai formé un groupe de Drôles de Dames de la mairie de Dugny.
Je remercie l’ensemble de ce groupe qui s’est prêté au jeu. Elles ont profité de notre petit comité pour poser beaucoup de questions, auxquelles j’ai apporté des réponses.
C’est dans un climat de confiance que nous avons abordé tous les thèmes de prédilection de la MKAcademy: la lecture rapide, la mémorisation, la prise de notes et la concentration. Cependant le mot le plus important c’est CONFIANCE.
C’est un honneur pour moi que la ville qui m’a vu grandir, me demande de faire une formation. Ceci est la reconnaissance du sérieux de la MKAcademy.

Le travail d’écrivain
Dans l’émission de radio Parler Lecture, j’ai reçu cette semaine un auteur qui nous a parlé du travail d’écriture.
La plupart des gens pensent que les auteurs sont des gens extraordinaires qui ont un pouvoir particulier de raconter des choses. Je ne remets pas en cause les qualités des écrivains, loin de là! 

Cependant j’aimerais démystifier le travail d’écriture et expliquer que tout le monde a cette capacité d’écrire. Cela s’apprend comme la lecture rapide s’apprend aussi. Ainsi n’hésitez pas à vous former pour apprendre de nouvelles choses et changer votre façon de voir le monde. Une formation d’une journée pour changer votre vie comme j’ai changé la mienne.

extrait émission parler lecture mercredi 5 décembre

Les 2 super formations

Comme tu le sais déjà, il y a 2 formations de lecture rapide à la MKAcademy:
FORMATION NIVEAU 1: cette formation te donne accès à des ressources qui te permettent de mieux te concentrer, mémoriser plus facilement, prendre des notes simplement et de lire beaucoup plus vite. Quand je dis beaucoup plus vite, ça veut dire que tu peux lire un livre de 200 pages en 45 minutes et tu auras la capacité d’expliquer le livre.
Clique ici –> Je m’inscris au niveau 1

FORMATION NIVEAU 2: cet atelier pratique, permet d’appliquer toute la stratégie qui m’a permis de devenir champion du monde. Ainsi, tu auras la capacité de lire un livre de 200 pages en 1h, de prendre le livre en notes et de présenter le livre à l’oral devant le reste du groupe. Mais attention, seule 10 personnes sont admises en niveau 2 car j’ai besoin de temps pour m’occuper de chacun. De plus, il faut avoir fait un niveau 1 auprès de la MKAcademy ou un autre formateur.
Clique ici –> Je m’inscris au niveau 2

Au plaisir de te voir à une de mes formations ou autre part.

Mohamed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *