Je n’ai jamais lu autant! (témoignage)

Elodie a passé la barre des 700 mots/min. Voici son témoignage après avoir fini la formation en ligne.

Voici un témoignage reçu par une stagiaire (je n’aime pas dire « client »). Elle a fait la formation « les clés du savoir » en ligne. Elle nous fait son compte rendu. (j’ai modifié quelques passages pour que ce soit plus lisible au lecteur)

Bonjour Mohamed,

Je me permets de vous envoyer ce mail pour vous faire part de mon ressenti et de mon bilan « lectures », suite à votre formation en ligne. 🙂

(…) j’ai découvert votre chaine youtube il y a un peu moins d’un an. J’ai tout de suite réellement apprécié, non seulement votre contenu, mais aussi votre personnalité (je regardais même tous les matins en petit-déjeunant vos vidéos sorties la veille ou le jour-même, pour me mettre dans un bon état d’esprit). C’est pourquoi je vous ai suivi tout au long de l’année sur youtube, via les webinaires… C’est d’ailleurs grâce à un webinaire que j’ai découvert le lancement de votre formation en ligne. J’avais alors suivi deux semaines auparavant une autre formation (cela a été vraiment une très bonne expérience et j’ai pu augmenter ma vitesse de lecture pour atteindre environ 580 mots par minute avec une bonne compréhension)

Mais même si je venais de faire cela, je me suis dit que je n’allais tout de même pas manquer une occasion d’apprendre encore de nouvelles choses auprès du champion du monde de la discipline ! 

Tous les modules sans exception ont été passionnants! La façon dont vous vous adresser à nous m’a vraiment donnée l’impression de vous avoir en face de moi lors de la formation. De plus, vous êtes très pédagogue et c’est, pour moi, l’une des meilleures qualités à avoir pour être formateur 🙂                                                                             

Le suivi de douze jours a été une expérience passionnante (je vous remercie du fond du coeur de proposer ce suivi, je crois que je n’ai jamais lu autant et je n’ai pas envie de changer cette habitude) :

au total j’ai lu 12 livres pour, en tout, 2857 pages (ou 692 967 mots).

Je crois que je ne vous remercierai jamais assez pour tout ce que vous m’avez apporté et continuer de m’apporter à travers vos vidéos, webinaires… J’ai maintenant atteint une vitesse de 700 mots par minute et j’aimerais passer ce pallié. C’est pourquoi je vais continuer à m’entrainer en utilisant les techniques que vous nous avez transmises !  🙂

Avant de vous laisser, j’aurais aimé vous poser deux questions si vous le permettez. Auriez-vous des conseils pour s’améliorer dans la lecture de livres de non-fiction ? Car j’ai remarqué que j’étais beaucoup plus rapide dans la lecture de romans que dans celle de livres techniques. Je suis consciente que lorsqu’il s’agit d’un livre dont le domaine ne nous est pas familier, la vitesse et/ou la compréhension est réduite ; mais auriez-vous des astuces ? De plus, lorsque vous lisez faites-vous une mind-map en même temps pour prendre vos notes ? Ou bien soulignez-vous les passages dans le livre pour y revenir après ? J’ai personnellement testé les deux méthodes mais chacune a des avantages et des inconvénients… C’est pourquoi j’aimerais avoir votre avis personnel s’il-vous-plait.

Je vous remercie encore une fois de m’avoir permis de faire partie des maîtres des clés! 🙂

Cordialement,
Elodie L.

Si toi aussi tu veux progresser en lecture, rejoins la formation « les clés du savoir en ligne »:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *