Episode 1/6 – Fallait s’y prendre tôt!

On vous avait prévenus mais vous n’écoutez pas les profs! Si ce n’était que ca! Vous n’écoutez pas vos parents non plus… Que reste-t-il à faire pour réussir ses exams qui arrivent bientôt? C’est cuit, c’est mort,…

1/6- on avait dit: fallait s’y prendre tôt

Maintenant que c’est « trop tard », on va voir ce qui marche vraiment de ce qui est superflu. Il reste presque 4 semaines avant le bac et les autres exams. Seul un bon plan extra bien dressé peut t’aider à t’en sortir. « La bataille se gagne dans les plans » a dit Sun Tsu. On doit passer en revu l’ensemble des forces dont tu disposes pour parvenir à conquérir le Graal mais ce ne sera pas chose facile. D’ailleurs facile, ça veut dire quoi au juste? Rien de plus que « normal » car tout est « difficile »: se lever le matin, faire ses lacets, prendre le bus avec tous ces gens qui puent et qui parlent fort… Tu vois bien de quoi je parle.

ACTION: ÉCRIS TON OBJECTIF

Prends une feuille A4 et écris en gros la date de la première épreuve du bac. Ensuite écris la date d’aujourd’hui. Maintenant compte les jours comme un condamné à qui il reste des jours à tirer avant de quitter sa cellule de terminale pour la liberté des bancs de la fac.

IMAGINE : VISUALISE TA RÉUSSITE

À présent, écris clairement ton objectif: « JE VEUX RÉUSSIR MON BAC » et ferme les yeux. Imagine-toi en train de marcher vers le lycée pour voir si ton nom figure sur la liste des lauréats. Tu es habillé comme tu aimes mais aussi pour l’occasion. La pression monte et tu sens une petite boule au ventre. Là, soudain, tu aperçois ton nom et c’est la délivrance! Tu te sens libéré et heureux d’avoir eu le bac…

Reviens ici et occupe-toi de concrétiser cette histoire qui n’existe pour l’instant que dans ta tête…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *