Episode 2/6 – Fallait bien écouter en cours!

2/6- On avait dit: « bien écouter en cours »

Toute l’année, le prof a déversé des kilomètres de mots et de phrases pour te faire comprendre des tas de choses mais toi tu t’en foutais royalement. Tu as préféré aller sur Fb et raconter ta vie d’ado qui n’a comme seul souci, la couleur de ses Jordan.

Heureusement que tu peux compter sur les livres et les cours de tes amis. Vas les récupérer et commence à évaluer la charge de boulot qu’il y a à faire pour arriver au but.

Tes principales compétences sont : la lecture rapide, l’esprit de synthèse et la patience. Pour la patience, comme tu n’en as pas eu durant l’année, il va bien falloir la placer quelque part… D’ailleurs si tu ne peux pas patienter quelques semaines de travail, tu auras du mal à vivre tes prochaines années. Ah mais c’est c’est vrai qu’il y a Snapchat pour montrer des photos de kebab sauce OGM et remplir ta vie de faits totalement pourris.

IMAGINE: SYNDROME DE LA PAGE BLANCHE

Tu es en plein examen, tu commences à plancher sur le sujet au brouillon. Tout à coup, tu t’apprêtes à écrire ce que tu sais mais ça ne vient pas. Tu te rappelles même que le prof l’avait dit, tu te souviens même de sa tenue vestimentaire. Mais rien à y faire! Nothing, nada, nichts, WALLOUUUUUU. T’as pas voulu écouter en cours, tu as préféré parler avec ton voisin et quand le prof te reprenait, tu répondais avec ton air effaré « mais c’est pas moi ». Ah ouais c’est pas toi? Et bien qui est en train de galérer devant sa feuille maintenant??? Je n’oserai pas te dire que c’est bien fait pour ta g***** mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque.

ACTION: METHODE DE SURVIE

Pour éviter que cela ne se produise, tu as intérêt à bien te concentrer pour les derniers cours qui restent. Ensuite, si jamais tu te retrouves dans une telle situation tu dois: rester calme. Calme-toi bordel! Si tu as une méthode pour te calmer et revenir à une concentration de Samouraï, c’est super. Par contre si tu n’as rien de tout ça, et bien ça va être chaud. T’es marrant quand même, tu ne fous rien et en plus t’as pas de méthodes pour survivre. Le truc le plus simple: tu respires lentement pendant 5 minutes en fermant les deux « oeils ». Deuxième chose, pense à sourire quand tu veux te rappeler quelque chose. Le fait de sourire envoie une information de plaisir à ton cerveau ce qui provoque de la relaxation. C’est cet état qui permet à tes cellules grises de travailler sereinement et te donner les souvenirs dont tu as besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *